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6 tendances réseaux sociaux pour 2023

Pour ce début d’année, nous vous proposons un panorama des bonnes pratiques qui marqueront 2023 dans les principaux domaines du digital. Du marketing d’influence au snack content, en passant par le besoin de transparence et d’authenticité, découvrez les tendances qui animeront les réseaux sociaux au cours des prochains mois.

1. Avènement du marketing d’influence

Alors que les marques utilisent de plus en plus ce levier du marketing devenu incontournable pour promouvoir ses produits et services, le marketing d’influence devrait connaître un bel essor en 2023. De nombreuses plateformes dédiées confirment ainsi leur place importante dans la relation entre les marques et les créateurs de contenu.

2. Explosion de l’User Generated Content

Les UGC ou User Generated Content sont des contenus générés par les utilisateurs. Ils impactent très positivement votre référencement mais aussi votre image. Aujourd’hui même les plus grandes entreprises mettent en place des stratégies de contenus générées par les internautes. Ce type de contenu sera repris à travers des posts sponsorisés sur les réseaux sociaux, mais aussi dans des spots publicitaires à la télévision.

3. Recyclage et déclinaison des contenus

En 2023, il y aura une forte tendance à la réutilisation des contenus et à leur déclinaison pour des publications sur les médias sociaux. La particularité de ce recyclage des contenus : le même message développé, mais de manière différente.
Blog - exemple de réutilisation de contenu

4. Essor du snack content

Face au volume toujours plus important des contenus diffusés sur les médias sociaux, les utilisateurs recherchent des formats courts, incisifs et efficaces pour s’informer et se divertir. C’est le cas des Reels d’Instagram ou encore des vidéos publiées sur TikTok. L’objectif pour les marques : réussir à capter l’attention en allant à l’essentiel et en procurant des émotions. Découvrez nos réalisations TikTok

5. Fin de la perfection des contenus

Au placard, les contenus parfaits et retouchés ! Les utilisateurs des médias sociaux recherchent de plus en plus de transparence et d’authenticité de la part des marques et des entreprises. Plusieurs plateformes en ont fait leur ADN, à l’instar de BeReal, Tiktok Now, ou encore des « Stories Glimpse » d’Instagram qui seraient en développement…

6. Optimisation du référencement sur les réseaux sociaux

Google n’est plus forcément le moteur de recherche privilégié pour trouver des informations sur un sujet ! En 2023 plus que jamais, les utilisateurs rechercheront de la vidéo : des recettes de cuisine aux conseils psycho, en passant par des recommandations de restaurant ou encore des « hauls » ou « unboxings »… Les professionnels du social media ont donc tout intérêt à optimiser leurs hashtags et mots clés pour être davantage visibles sur les moteurs de recherche directement intégrés sur les réseaux sociaux, largement plébiscités par la Génération Z.
Publié le 12/01/2023
Source : Blog du Modérateur / Swello

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