Supports de communication ou démarche zéro-déchets… que choisir ?

Quels supports de communication choisir si notre entreprise se situe dans une démarche environnementale ou « zéro déchets » ? Le choix n’est pas toujours évident.

100% RECYCLÉE, LA CARTE DE VISITE AU NATUREL…

Même dans une démarche zéro déchets, la carte de visite reste indispensable en milieu professionnel. Utile pour laisser ses coordonnées, elle sait aussi être graphique, pour valoriser l’image de votre entreprise auprès de vos prospects.

Savez-vous qu’elle en dira beaucoup plus sur vous que ce qui y est écrit ? Votre carte de visite devient un révélateur de votre personnalité et/ou des valeurs de votre entreprise.

Si vous avez la fibre écologique, nous vous conseillons notre carte de visite imprimée sur papier 100% recyclé. Vous affirmez ainsi une conscience environnementale forte.
Sa blancheur naturelle garantit une reproduction fidèle des couleurs. Son papier épais offre une bonne rigidité pour un résultat très qualitatif…

MARQUE-PAGE

Dans la continuité de cette démarche zéro déchets, il faut être malin en distribuant des supports que vos clients vont conserver… et peut-être même partager.
Pratique et économique, le marque-pages que nous vous proposons est parfait pour tous types d’entreprises. Un vrai pense-bête que ne quittera plus vos clients !

FLYER

Si vous optez pour une distribution de flyers classiques, mais que vous êtes sensibles à l’environnement, nous vous recommandons notre flyer 100% recyclé. Disponible du A6 au A4, il est imprimé en quadrichromie recto-verso sur un papier recyclé 135g offset recyclé non blanchi.

UN CONTENANT ECO-RESPONSABLE !

Les sacs en plastiques, ce n’est pas automatique !
Offrez à vos clients un totebag ou un sac réutilisable marqué avec le logo de votre entreprise, par exemple.
Plus d’infos par ici : https://blog.wiwaprint.fr/sac-en-toile/
D’autres petits gestes existent et sont simples à mettre en place !

Des étiquettes en papier recyclé au lieu d’étiquettes en plastique.

Un système de fidélisation intégré à votre logiciel comptable ou en ligne au lieu des traditionnelles carets de fidélité en PVC.
Un bac à brouillons ! Une erreur d’impression ? Une impression recto dont vous n’avez plus besoin ? Le papier peut facilement être réutilisé en brouillon au travail ou ramené à la maison pour les enfants des collaborateur·rice·s (dessin, peinture, découpages).

Etc etc…

Il n’y a pas de petits gestes si on est des milliers à les faire !