Conseils pour communiquer avec vos clients

Pour bien gérer votre entreprise, il est nécessaire de comprendre les besoins de vos clients et de savoir y répondre. Développer votre réseau, que ce soit sur les réseaux sociaux ou dans la « vraie vie », est donc primordial pour votre réussite. Voici ci-dessous nos conseils pour vous aider à renforcer la relation avec vos clients et développer votre activité !

PRÉSENTEZ-VOUS EN 20 SECONDES

Le but, c’est que vous soyez en mesure d’expliquer rapidement et clairement l’objectif de votre entreprise et sa valeur ajoutée par rapport à vos concurrents. Cet argumentaire éclair est très pratique lors d’événements extérieurs pour vous présenter et parler de vous.

MONTREZ-VOUS À DES ÉVÉNEMENTS

Même si vous ne possédez pas encore le budget nécessaire pour louer votre propre stand, il est toujours intéressant de distribuer vos cartes de visite et vous mêler aux personnes participantes pour discuter avec elles. Déjeuners, salons, conférences, foires artisanales ou encore marchés de producteurs, il y a autour de vous beaucoup d’opportunités de contribuer à la vie locale tout en renforçant la visibilité de votre entreprise.
Toutes les interactions sont bonnes pour contribuer au développement de votre réseau !

DÉVELOPPEZ-VOUS EN LIGNE

Il est compliqué d’exploiter comme il se doit votre entreprise sans une présence soutenue sur Internet.
Tout d’abord, votre site internet doit être ergonomique (facile d’utilisation), clair et attrayant.
Vos profils sur les réseaux sociaux doivent être régulièrement mis à jour, être animés et ils doivent tous indiquer vos coordonnées pour faciliter la prise de contact.
Il existe beaucoup de réseaux sociaux : Facebook, Instagram, Twitter, Pinterest, YouTube, etc. À vous de sélectionner ceux qui vous semblent les plus pertinents ! Il n’est pas utile de tous les créer si vous ne pouvez pas suivre et les alimenter par la suite.

SUIVEZ VOS ACTIONS

Le contact avec vos clients ne devrait pas prendre fin une fois une vente effectuée. Il faut maintenir la communication avec eux, les appeler ou leur écrire un email pour les remercier par exemple.
Vous pourrez également en profiter pour leur demander de donner leur avis sur vos produits ou services en laissant un commentaire sur votre page Facebook ou sur votre site !
Vous souhaitez en savoir plus ou avez une question particulière à nous poser ? Contactez-nous par email à contact@wiwaprint.fr et nous nous ferons un plaisir de vous répondre ! Pour visionner l’ensemble de nos produits et services, rendez-vous sur : wiwaprint.fr
Publié le 26/05/2021

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